top of page

Des tapas en gascogne...une hérésie ?


“Jeanticot se revendique Gascon avant tout, met en avant la gastronomie de Gascogne… Mais pourquoi vous proposez des tapas ? C’est espagnol non ?”


⛔ Ce genre de remarque, je l’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, entendu… Et je l’entends encore presque quotidiennement.

Alors j’ai décidé de prendre mon stylo (ou plûtot mon clavier) et d’y répondre.


🌍 La Gascogne, ma Gascogne, notre Gascogne : c’est un terroir, des traditions, des expressions et bien sûr une gastronomie reconnue. Avec Jeanticot, j’ai pris le pari de ne pas parler QUE de foie gras, de confit et de magret.


👩‍🍳 Parce que ma Gascogne, c’est aussi un art de vivre. Ce sont des plaisirs partagés autour de la table. Et qui dit partage, dit tapas. Et parce que nous adorons aller faire le tour des bars à tapas de Saint-Sebastien et de Fontarrabie, nous avons fait le choix de proposer pour l’instant une gamme de tapas basques à nos clients. Quand l'Espagne vient à nous.


📣 Notre proposition de valeur : offrir aux restaurateurs du Sud-Ouest des produits ARTISANAUX et fabriqués à moins d’une heure de chez nous.


Pour Jeanticot, l’essentiel et le seul point sur lequel nous ne dérogerons jamais, c’est la Qualité Artisanale de notre offre gastronomique. Nous sommes fiers de vous proposer des mets exceptionnels, façonnés à la main par nos partenaires artisans.

Bientôt des produits 100% gascons viendront rejoindre la carte de Jeanticot.


Et en rédigeant ce post me viennent par moment quelques expressions gasconnes : tu serais pas un peu capbourrut ? arrête de roumeguer… mais sans pour autant avoir envie d’aller au patac 🙂


Adishatz

Comentários


bottom of page