top of page

Nouvelle collaboration iodée !

Au menu : pêche locale, cuisine moderne et conserverie artisanale.


Rencontrer et mettre en avant de nouveaux talents dans la gastronomie, c’est l’une des missions principales de Jeanticot. Je suis très heureux de vous annoncer pour la rentrée une nouvelle collaboration avec la conserverie de poisson artisanale Pirate Cannerie.

Avec en tête de lutter contre le gaspillage alimentaire dans l’univers du poisson, Lucie a créé il y a un peu plus de deux ans sa conserverie dans les Landes.


Valoriser le produit

Un tiers des poissons pêchés dans le monde ne parviendrait pas jusqu’à nos assiettes. Face à cet effroyable constat, quoi de mieux que la conserve pour prolonger la consommation d’une denrée ultra périssable comme le poisson ?

Pirate Cannerie s’approvisionne exclusivement en circuit court, à la criée de Saint-Jean-de-Luz.

Aucun produit d’importation étrangère et aucune perte en valorisant le poisson dans son intégralité, en respectant sa saisonnalité. Tout le poisson est transformé frais.


Des recettes modernes et savoureuses

Pirate Cannerie nous régale avec deux gammes de conserves artisanales :

  • Une pour les puristes du poisson : truite, poulpe, thon, tacaud et maquereaux fumés au bois de hêtre puis confits à l’huile d’olive

  • Une seconde de tapas cuisinées : thon teriyaki, poulpe chimichurri ou encore truite miso gingembre…

Pirate Cannerie est membre du collège culinaire de France.

Nous avons hâte de démarrer ce nouveau partenariat épicurien, via notamment des actions de prospection sur Bordeaux et Toulouse dès la rentrée.


D’ici là, bonnes vacances à toutes et tous !


Photos : Pirate Cannerie

Comments


bottom of page