Chez Jeanticot, nous accompagnons des producteurs transformateurs de Gascogne en tant qu’agence commerciale.
Pourquoi faire ce choix d’externaliser la force de vente quand on a un budget limité ?
↗ Les entrepreneurs consacrent un temps précieux à perfectionner leurs produits, à garantir une qualité exceptionnelle et à maintenir les normes les plus élevées.
Cependant, la commercialisation de leurs produits auprès des restaurants et plus globalement de la CHR peut être un défi complexe et chronophage.
Un défi pour lequel ils n’ont ni le budget, ni les compétences techniques et humaines.
Le recours à une agence commerciale devient alors la meilleure option :
1️⃣ Coûts maitrisés : pas de salaire fixe à prendre en charge. Une agence commerciale n’est rémunérée la plupart du temps qu’en pourcentage du CA.
2️⃣ Expertise et réseau : une agence commerciale a bien souvent une connaissance approfondie du secteur et des tendances du marché. Grâce à leurs relations déjà établies avec les prospects, les clients et d'autres acteurs clés, les agences commerciales peuvent ouvrir des portes que le producteur ne peut pas atteindre seul.
3️⃣ Focus sur l’activité principale : en déléguant la vente à un agent commercial, les producteurs peuvent se concentrer sur leur cœur de métier : le développement de leurs produits, tout en laissant la commercialisation entre de bonnes mains.
💯 Pour les petites entreprises alimentaires cherchant à étendre leur présence sur le marché sans investir dans une force de vente interne, faire appel à un agent commercial peut être la clé du succès !
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